Buddy Français ou Buddy Américain?
par Christine

Le concept Pietaterre, c’est d’offrir les meilleurs plans pour étudier aux USA. Mais c’est aussi d'être sur place et de pouvoir t’acceuillir à l'aéroport et te donner un gros Boost à ton arrivée !

Un boost moral, car tu viendras à peine de quitter tout ce que tu connais pour l’inconnu. Mais aussi un boost pratique : création du compte en banque, location de voiture, achat d’une carte de transport, de la carte SIM, etc… On t’aide dans toutes tes démarches durant tes premiers moments sur le sol américain. Histoire que tu sois opérationnel(le) et bien orienté(e) dès le lendemain de ton arrivée.

Tout ça se fait avec un Buddy Pietaterre, un jeune qui vit sur place et qui travaille avec Pietaterre à côté de ses études (En lire plus sur Devenir un Buddy Pietaterre ICI). En développant ce concept de Buddy, on avait toujours en tête que les Buddies soient de jeunes étudiants francophones qui sont passés par les mêmes étapes que toi. Ils et elles comprennent donc mieux d'où tu viens, les angoisses que tu peux avoir, tes attentes, tes appréhensions, ton excitation. On vient cependant d'émettre l'idée d’avoir des Buddy Américains aussi. Qu’en penses-tu ? Bonne idée ? Ce serait l'opportunité parfaite pour toi d’avoir cette petite touche de local en plus. L'inconvénient étant qu’il pourrait y avoir un peu de “Lost in Translation” si ton anglais n’est pas super...

Alors? Buddy Américain ou Buddy Francais? N'hésite pas à nous envoyer un email ou un message Facebook pour nous donner ton avis!